Accueil / Villes / Agadir

Agadir

    • hotelriadrestaurantbon plan

Agadir est à seulement 94 kilomètres des Iles Canaries, à 508 km au sud de Casablanca, et à 235 km à l'ouest de Marrakech. La capitale de la région Souss-Massa-Drâa est la plus belle station balnéaire du Maroc.

Plages, désert, montagne, cascade… Bienvenue à Agadir. Située au sud-ouest du royaume, sur la côte Atlantique, Agadir est à seulement 94 kilomètres des Iles Canaries, à 508 km au sud de Casablanca, et à 235 km à l'ouest de Marrakech.

La capitale de la région Souss-Massa-Drâa est la plus belle Le Soleil et plage d'Agadirstation balnéaire du Maroc. La première aussi. Plages Aghroud, Aourir, Blanche, Mirleft, Taghazout, Tifnit… Autant de plages de sable fin et doré faisant d’Agadir l'une des plus belles baies du monde.

Cerise sur le gâteau : Agadir vous promet des conditions météo idéales, en plein été comme au cœur de l’hiver. L’été dans cette ville balnéaire est plus frais avec une température oscillant entre 25 et 30°C.

L’hiver, lui, il est à la fois frais et humide avec 25°c de moyenne. Agadir est une destination ensoleillée tout au long de l'année. Au pire des cas, vous avez 300 jours d’ensoleillement par an. A vous d’en tirer bien profit !


Si vous êtes amateurs du sport nautique, vous serez comblé. La ville côtière de l'Atlantique vous permet de pratiquer des sports comme le surf, windsurf, Kitesurf, kayak, jet ski, plongée sous-marine ou encore la pêche sportive.

Le sport nautique n’est pas votre tasse de thé ? Vous avez le choix entre d’autres disciplines : tennis, golf, char à voile, ball-trap… Sinon, vous pouvez déguster des menus très variés dans les restaurants placés sur la corniche qui vous offriront une vue magnifique sur la baie.

Et pour une vue, cette fois-ci, imprenable sur la même baie, un autre site tout près des restaurants s’impose : L’ancienne Kasbah Agadir oufella, qui est situé au sommet d'une colline, à 236 m. Elle date de 1540, année de la construction par Mohammed ech Cheikh, sultan de la dynastie Saadienne, d’une puissante forteresse, pour se protéger des attaques des Portugais.

La ville a été entièrement détruite par le séisme de 1960. Il ne subsiste que les remparts partiellement reconstruits et une porte d’entrée qui a été également restaurée. L’ancienne Kasbah Agadir Oufella vous offre aussi un magnifique panorama sur toute la ville d’Agadir et sur son arrière-pays.

 

Sites touristique d’exception

Outre les belles plages, Agadir abrite des sites à ne pas manquer sous aucun prétexte. Le port de pêche en tête. L'un des plus grands du pays. A son extérieur, vous pouvez déguster de délicieuses spécialités de produits de la mer fraîchement pêchés dans de petits restaurants traditionnels.

 

Le Musée  du Patrimoine Amazighe : dans ses différentes salles, sont exposés d’abord plus de 200 bijoux traditionnels : fibules, boucles d'oreille, colliers et bracelets.La Valee des Oiseaux à Agadir

Et afin de mettre en exergue le quotidien des Berbères, des tapis, poteries, portes... sont également à votre disposition.

Outre les produits, même les techniques et outils de fabrication de ses différents objets sont présentés dans le musée.

 

La vallée des oiseaux : S’étalant sur 2,5 hectares du centre de la ville jusqu'à l'esplanade du bord de mer, ce jardin volière est implanté au cœur d’un ancien oued.

Vous y trouverez des espèces exotiques telles le magnolia, le calistemon, le parkinsonia, les demoiselles de numides et les nandous. Ces oiseaux exotiques d'Amérique du Sud ou d'Asie, côtoient des animaux de la faune locale, tels que les mouflons à manchettes et les singes magots.

 

Arrière-pays hors du commun

Pour un dépaysement total, l’arrière-pays d’Agadir est la destination idéale. Là, vous avez aussi l’embarras du choix. Entre le désert de Zagora, les cascades d'Imouzer Ida Ouatanane, les larges forêts d’Arganiers de Chtouka Ait Baha et ses "Igoudars" (greniers des Kasbahs), les bijoux berbères de Tiznit, la beauté des paysages de Tafraout… difficile de trancher.

Une variété des paysages qui peut répondre à toutes les envies. Ce n’est pas un hasard, si Agadir est la première destination touristique du royaume !

Côté hébergement, restauration et transport, vous n’avez pas à vous faire de soucis. La gamme de choix est très variée répondant à toutes les bourses.

C’est d’ailleurs pour sa grande accessibilité aérienne, ses infrastructures réceptives aux normes internationales et son large choix de prestations et d'animation que la ville d’Agadir est considérée également comme une destination incentive.

 

 

Rechercher un établissement