Accueil / Villes / Marrakech / Activités touristiques / Randonnée aux dunes et oasis de la vallée du Draa

Randonnée aux dunes et oasis de la vallée du Draa

à partir de
250

Réserver

La vallée du Draa s’étire vers le sud pour se perdre vers ces immenses espaces où le Sahara fait des incursions grandioses, vous offrant la magie du désert. De FoumTaqate à Oueled Driss, via les dunes de Bouygayouarene et Tidri, vous découvrirez des paysages d’une variété et d’une beauté époustouflante : montagnes érodées, regs, ergs et oasis, en un circuit qui favorise la rencontre avec les nomades berbères et les tribus sahariennes.

 

Circuit et programme de la randonnée :Randonnée dans la vallée de Draa au désert Marocain

Jour 1 de la randonnée : ARRIVEE A MARRAKECH

A votre arrivée à l’aéroport de Marrakech, vous êtes attendus par votre guide, muni d’une pancarte - transfert en véhicule privatisé vers votre hébergement - installation dans un riad idéalement situé - nuit au riad, en chambre double.

 

Jour 2 de la randonnée : MARRAKECH / FOUMTAQATE

Après le petit déjeuner, départ en minibus (7/8h de trajet). Vous empruntez la plus belle route du Maroc passant par le col de Tichka à (2 260 m), pour arriver à FoumTaqqate où nous attend notre équipe chamelière - installation du bivouac –dîner et nuit.

 

Jour 3 de la randonnée : FOUMTAQATE/ DUNES DE BOUYGAOUARENE

Votre première journée de marche vous fait découvrir les somptueux paysages de la palmeraie de Draaet les ksours typiques de l’architecture du sud du Maroc - déjeuner à la sortie du village de Lghlat, à l’ombre des palmiers – marche jusqu’aux dunes de Bouygayouarene - nuit au bivouac sous tente. (5heures de marche)

 

Jour 4 de la randonnée : DUNES DE BOUYGAOUARENE/ DUNES DE TIDRI

Parcours au cœur de paysages variés : dunes, regs et ksour à Zawiat et Sidi Saleh - déjeuner dans une grande oasis – traversée du Draa, tel un immense erg entouré par la chaîne de DjbelBani, avant d’arriver aux dunes de Tidri - nuit au bivouac. (5heures 30 de marche)

 

Jour 5 de la randonnée : DUNES DE TIDRI / SIDI BOUSHAQ

Marche le long du Draa, entre ergs et regs, sur les pas de notre caravane, pour arriver au bivouac, dans les dunes de Sidi Boushaq -durant la nuit, préparation de la mêla, ce pain cuit dans le sable, avec en prime, d’inoubliables discussions autour du feu, à la lueur des étoiles (4 heures de marche)

 

Jour 6 de la randonnée : SIDI BOUSHAQ / DUNES DE BOUNO

Marche tout au long de la vallée du Draa - bivouac aux dunes de Bouno. (4heures de marche)

 

Jour 7 de la randonnée : DUNES DE BOUNO / LE KSAR D’OULAD DRISS

Pour terminerle périple, direction l’incontournable ksar d’Oulad Driss. Vous en visitez le village et son musée. Vous en profitez pour prendre un douche chaude afin de casser la fatigue du séjour - dernière nuit sous une tente nomade, dans un camping saharien (3h de marche)

Jour 8 de la randonnée : TRANSFERT  DE RETOUR SUR MARRAKECH


QUELQUES PRECISIONS : 


ITINERAIRE
Les étapes peuvent être modifiées en fonction : des points d’eau, des pâturages à chameaux, de la beauté du site, des haltes et rencontres imprévues. Ces modifications sont toujours dans votre intérêt et font partie des surprises du voyage.

NIVEAU
Marcheur moyen, sans difficulté technique. Accessible au débutant motivé par la marche et prêt à s’adapter à la vie de groupe (ses joies, mais aussi ses contraintes) - 5 à 6h de marche par jour en moyenne.

PORTAGE
Vous ne portez qu'un petit sac à dos pour votre pique-nique et vos effets personnels. Le portage des bagages est effectué par la caravane de chameaux ou par véhicule. IMPORTANT ! Évitez les sacs rigides et les valises. Préférez un sac de voyage souple avec fermeture éclair latérale. Limitez en le poids, le plus possible.

HEBERGEMENT
En hôtel ou riad, à Marrakech : en chambre double avec salle de bains - bivouac le reste du temps : tentes 2 places, matelas mousse individuels fournis par nos soins. Vous pouvez aussi dormir à la belle étoile. Il est particulièrement agréable de s'allonger sous les étoiles, de profiter des couleurs du jour qui se lève et des lueurs du feu qui crépite le matin, allumé par le premier chamelier réveillé !

RESTAURATION
Les repas sont préparés par le cuisinier berbère. La nourriture marocaine est simple mais excellente ! Les repas à Marrakech ne sont pas compris.

ENCADREMENT
L’encadrement se compose d’un guide berbère francophone, d’un ou de chameliers (en fonction de la taille du groupe), d’un cuisinier marocain et la logistique, d’une caravane de chameaux pour le transport des bagages collectifs, de la nourriture, des tentes et des effets personnels. Si vous n’êtes que 2 personnes, vous êtes accompagnés d’un guide et d’un chamelier (l’équipe d’encadrement s’étoffe en fonction de la taille du groupe).


GROUPE

Départ garante à partir de 4 personnes.

Prix par personne sur la base de 10 personnes est de 250€.

 

LE PRIX COMPREND L'hébergement, l'encadrement, la nourriture sauf les repas à Marrakech, les transferts internes, le transport des bagages.

 

LE PRIX NE COMPREND PAS Le vol aller/retour sur Marrakech, les boissons, les repas à Marrakech, toute dépense personnelle, les pourboires pour l’équipe, les assurances.

Pour contacter cet établissement

 

Randonnée aux dunes et oasis de la vallée du Draa

 

Quartier Esaada, Imm 6, appart 3

40000,

 

Tél. :

Fax :
Mob. : 00212 667 456 427

 

http://www.visagesdumaroc.com

 

-
* Champs obligatoires

 

Voir aussi

  • La Mamounia

    Hôtel & SPA
    Véritable fleuron de l’hôtellerie internationale, incarnation de l’identité marocaine, icône de Marrakech…C'est la Mamounia.
    à partir de
    550
  • Kasbah Agounsane

    KASBAH & SPA

    En plein cœur de la culture Berbère, à 30 min de Marrakech, s’élève la Kasbah Agounsane.

    à partir de
    158
  • Riad des Orangers

    A 10min de Jamaa El Fna
    Situé dans le quartier d’Assouel, quartier authentique et un des plus anciens de la Médina de Marrakech.
    à partir de
    30
  • Randonnée aux dunes et oa...

    Vallée du Drâa
    Une randonnée originale et authentique aux dunes et oasis de la vallée du Draa. Départ de Marrakech.
    à partir de
    250
  • Riad Nabila

    au quartier Zaouia El Abbasia
    Situé dans le quartier Zaouia El Abbasia dans la medina de Marrakech.
    à partir de
    39

 

 

Rechercher un établissement