Accueil / Villes / Marrakech

Marrakech

La ville ocre s’est taillée au fil des années une réputation en fer à l’international, sans parler du tourisme interne. Climat, monuments historiques, artisanat, arrière-pays, infrastructures d’accueil… autant de facteurs qui ont fait que Marrakech est une destination privilégiée des stars, présidents, écrivains, penseurs, sculpteurs, artistes et chefs d’entreprises.

Marrakech, la perle touristique du Royaume

 

Marrakech, est incontestablement la "marque" de l’offre touristique marocaine qui sonne très bien. Elle frappe même l’imaginaire des touristes, à tel point qu’ils confondent parfois le Maroc avec Marrakech. C’est la destination la plus prisée par les touristes. Et ils ont bien raison.

La ville ocre s’est taillée au fil des années une réputation en fer à l’international, sans parler du tourisme interne.

Climat, monuments historiques, artisanat, arrière-pays, infrastructures d’accueil… autant de facteurs qui ont fait que Marrakech est une destination privilégiée des stars, présidents, écrivains, penseurs, sculpteurs, artistes et chefs d’entreprises.

Elle est même devenue leur lieu de résidence secondaire favori. D’autant plus que Marrakech est situé à trois heures de vols des principaux pays européens.

 

Marrakech, longue histoire

Un de ses premiers facteurs distinctifs : son climat qui est tout simplement exceptionnel. La proximité de Marrakech de l'Atlantique et du Sahara y est pour quelque chose. S’il est doux en hiver, le climat de Marrakech est chaud en été.

Amateurs de grandes chaleurs, vous serez gâté. Un vent brûlant venu du désert, appelé communément au Maroc le Chergui, souffle sur pratiquement toute la région.Tombeaux Saâdiens à Marrakech

Mais pour les autres saisons, vous pouvez également goûter à cette spécificité de Marrakech. L’ensoleillement moyen annuel de la ville ocre dépasse les 8 heures par jour. Sa température moyenne annuelle est supérieure à 17°C.

Outre son climat hors du commun, Marrakech est façonné au gré d’une histoire longue et dense. Depuis sa naissance au 11ème siècle, cette destination a vu la succession de plusieurs dynasties.

A commencer par les Almohades, en passant par les Mérinides et les Saâdiens, avant que les Alaouites ne prennent en main la destinée du Maroc.

Chaque dynastie y a laissée ses empreintes. Par conséquent, pour se promener à Marrakech, vous n’avez que l’embarras du choix : Mosquée Koutoubia, palais El Badia, Tombeaux Saâdiens, Dar Si Saïd, remparts de la vieille ville et leurs quatorze portes, palais Al Bahia, Medersa (école coranique) d'Ibn Yussuf

Pour découvrir ces monuments historiques, vous pouvez certe opter pour les moyens de transports modernes. Mais si vous demandez aux "Marrakchis", ils vont vous proposer les calèches. N’hésitez surtout pas !

 

La place Jamaâ El Fna, un mythe vivant

La place Jamaâ El Fna est l’icône de Marrakech. Située au cœur de la Médina, cette place est un lieu d’attraction à ne pas manquer sous aucun prétexte. La place Jamaa El Fna à MarrakechSon charme provient des animations traditionnelles produites par une multitude d'artistes de rue.

Dresseurs de singe, charmeurs de serpents, comédiens, tireuses de cartes, cracheurs de feu, musiciens, danseurs et aussi des femmes proposant des tatouages au henné… il y a un peu de tout.

Vous pouvez aussi déguster des produits proposés par les nombreuses échoppes de fruits ou les repas exposés par des petits restaurants occupant le centre de la place Jamaa El Fna.

Bref, se rendre dans la place Jamaâ El Fena est une expérience unique à voir, vivre, écouter et sentir. Même les plus blasés d’entre vous, seront étonnés.

Toutefois, l’ambiance de la place Jamaâ El Fna ne doit pas vous faire oublier que juste à côté il y a différents souks traditionnels. De celui d’articles en fer forgé à ceux spécialisés dans les poteries, articles en bois des tapis, en passant par les souks du cuivre, zelliges, bijouterie… Des produits artisanaux raffinés et exotiques de toutes sortes sont à votre disposition.

Vous n’allez pas être déçu, car le talent, l’ingénierie et l’imagination des artisans de Marrakech sont réputés de par le monde. Environ 50% de leur production est destinée à l’exportation.

 

Infrastructure d’accueil sur mesure

Le visiteur de Marrakech dispose d’un large choix. Que vous cherchiez hôtels ou restaurant, il y’en pour toutes les bourses. La région de Marrakech-Tensift-Al Haouz occupe la première place avec 33% de la capacité litière globale du Maroc, soit plus de 57,3 mille lits dans une gamme très variée de produits.

Les 5 étoiles luxe, 5 étoiles et 4 étoiles, représentent plus de 50% de la capacité d’hébergement totale de la ville. Des résidences touristiques intégrées sont également à votre disposition.

 

Vous pouvez aussi opter pour les Riads ou encore les Maisons d'Hôtes, ce genre d’établissement d’hébergement est de nature à vous permettre de vivre les milles et une nuits dans l’intimité de l'ancienne médina.

 

Capitale marocaine du MICE

La cité impériale a su forgé une place de choix comme ville de congrès, de séminaires et de grands festivals internationaux.

A son actif de nombreux événements internationaux : Signature des accords du GATT, Assises Internationales du Tourisme, Symposium de l’Observatoire Social International, Conférence Mondiale sur les changements climatiques (COP7) ou le Congrès International de la Presse. La liste est encore longue. Sans oublier les événements d’ordre local.

Marrakech, la perle touristique du Royaume

 

Marrakech, est incontestablement la "marque" de l’offre touristique marocaine qui sonne très bien. Elle frappe même l’imaginaire des touristes, à tel point qu’ils confondent parfois le Maroc avec Marrakech. C’est la destination la plus prisée par les touristes. Et ils ont bien raison. La ville ocre s’est taillé au fil des années une réputation en fer à l’international, sans parler du tourisme interne. Climat, monuments historiques, artisanat, arrière-pays, infrastructures d’accueil… autant de facteurs qui ont fait que Marrakech est une destination privilégiée des stars, présidents, écrivains, penseurs, sculpteurs, artistes et chefs d’entreprises. Elle est même devenue leur lieu de résidence secondaire favori. D’autant plus que Marrakech est situé à trois heures de vols des principaux pays européens.

Marrakech, longue histoire

Un de ses premiers facteurs distinctifs : son climat qui est tout simplement exceptionnel. La proximité de Marrakech de l'Atlantique et du Sahara y est pour quelque chose. S’il est doux en hiver, le climat de Marrakech est chaud en été. Amateurs de grandes chaleurs, vous serez gâté. Un vent brûlant venu du désert, appelé communément au Maroc le Chergui, souffle sur pratiquement toute la région. Mais pour les autres saisons, vous pouvez également goûter à cette spécificité de Marrakech. L’ensoleillement moyen annuel de la ville ocre dépasse les 8 heures par jour. Sa température moyenne annuelle est supérieure à 17°C.

Outre son climat hors du commun, Marrakech est façonné au gré d’une histoire longue et dense. Depuis sa naissance au 11ème siècle, cette destination a vu la succession de plusieurs dynasties. A commencer par les Almohades, en passant par les Mérinides et les Saâdiens, avant que les Alaouites ne prennent en main la destinée du Maroc. Chaque dynastie y a lassé ses empreintes. Par conséquent, pour se promener à Marrakech, vous n’avez que l’embarras du choix : Mosquée Koutoubia, palais El Badia, Tombeaux Saâdiens, Dar Si Saïd, remparts de la vieille ville et leurs quatorze portes, palais Al Bahia, Medersa (école coranique) d'Ibn Yussuf… Pour découvrir ces monuments historiques, vous pouvez certes opter pour les moyens de transport moderne. Mais si vous demandez aux "Marrakchis", ils vont vous proposer les calèches. N’hésitez surtout pas !

La place Djamaâ El Fna, un mythe vivant

La place Djamaâ El Fna est l’icône de Marrakech. Situé au cœur de la Médina, cette place est un lieu d’attraction à ne pas manquer sous aucun prétexte. Son charme provient des animations traditionnelles produites par une multitude d'artistes de rue. Dresseurs de singe, charmeurs de serpents, comédiens, tireuses de cartes, cracheurs de feu, musiciens, danseurs… il y a un peu de tout. Vous pouvez aussi déguster aux produits proposés par les nombreuses échoppes de fruits ou les repas exposés par des petits restaurants occupant le centre de la place Djamaâ El Fna. Bref, se rendre dans la place Jamaâ El Fena est une expérience unique à voir, vivre, écouter et sentir. Même les plus blasés d’entre vous, seront étonnés.

Toutefois, l’ambiance de la place Jamaâ El Fna ne doit pas vous faire oublier que juste à côté il y a différents souks traditionnels. De celui d’articles en fer forgé à ceux spécialisés dans les poteries, articles en bois des tapis, en passant par les souks du cuivre, zelliges, bijouterie… Des produits artisanaux raffinés et exotiques de toute sorte sont à votre disposition. Vous n’allez pas être déçu, car le talent, l’ingénierie et l’imagination des artisans de Marrakech sont réputés de par le monde. Environ 50% de leur production est destinée à l’exportation.

Infrastructure d’accueil sur mesure

Le visiteur de Marrakech dispose d’un large choix. Que vous cherchiez hôtels ou restaurant, il y’en pour toutes les bourses. La région de Marrakech-Tensift-Al Haouz occupe la première place avec 33% de la capacité litière globale du Maroc, soit plus de 57,3 mille lits dans une gamme très variée de produits. Les 5 étoiles luxe, 5 étoiles et 4 étoiles, représentent plus de 50% de la capacité d’hébergement totale de la ville. Vous pouvez aussi opter pour les Ryads ou encore les Maisons d'Hôtes. Ce genre d’établissement d’hébergement est de nature à vous permettre de vivre les milles et une nuits dans l’intimité de la médina comme en plein cœur de la palmeraie. Des résidences touristiques intégrées sont également à votre disposition.

Capital marocain du MICE

La cité impériale a su forgé une place de choix comme ville de congrès, de séminaires et de grands festivals internationaux. A son actif de nombreux événements internationaux : Signature des accords du GATT, Assises Internationales du Tourisme, Symposium de l’Observatoire Social International, Conférence Mondiale sur les changements climatiques (COP7) ou le Congrès International de la Presse. La liste est encore longue. Sans oublier les événements d’ordre local.

A Marrakech

  • Hôtel Eden Andalou 5* Aqu...

    A 4 Km de Marrakech, face à l...

    L'hôtel Eden Andalou est situé à 9 Km et 10 mn du centre ville, loin du tumulte,face à l'Atlas, et à 4 km du périmètre urbain.

    à partir de
    58
  • Kasbah Agounsane

    KASBAH & SPA

    En plein cœur de la culture Berbère, à 30 min de Marrakech, s’élève la Kasbah Agounsane.

    à partir de
    158
  • Riad Moussalima

    Dans la médina de Marrakech

    Promotion jusqu'à fin Août :  750 euros la semaine, location du riad en exclusivité pour 10 personnes, ménage inclus

    à partir de
    40

 

 

Rechercher un établissement