Accueil / Guide / Agadir / Lieux à visiter à Agadir / Le musée du patrimoine Amazigh à Agadir

 

Le musée du patrimoine Amazigh à Agadir

Mer. 18 avril 2012

Situé au centre ville (avenue Hassan II), sur le passage "Ait souss", le musée municipal du patrimoine amazigh à Agadir ou plus communément le Musée Berbère  est consacré à la mémoire du patrimoine berbère.

Ce musée vous propose des visites guidées qui vous donneront l’occasion de découvrir plus de deux cents pièces anciennes telles que les bracelets, les boucles d’oreilles, les bagues, les fibules et colliers traditionnels berbère, mais aussi les tapis dans les tons oranges et les instruments de musiques de la région d’Agadir.

L’emblème du musée municipal du patrimoine amazigh d’Agadir est incarnée par le collier de MASSA qui est exposé dans la salle du trésor.

Un voyage à Agadir c’est aussi un voyage dans la mémoire de la culture et de l’histoire de la région riche par sa tradition , sa diversité et son authenticité. Visiter le Musée Berbère vaut vraiment la peine au moins pour y jeter un coup d'œil et avoir une impréssion sur l'art, la culture et l'histoire antérieur de cette région du Maroc.

Articles connexes

L'ancienne kasbah d'Agadir...

Agadir
La fondation de la kasbah d'Agadir en 1540 été principalement pour résister aux attaques Portugaise.

Le musée du patrimoine Am...

à Agadir
Surnommé communément le Musée Berbère, il est consacré à la mémoire du patrimoine Berbère.

Le Jardin du Portugal - OL...

à Agadir
Ce jardin arboré de toute beauté célèbre l’origine les liens historique attesté entre le Maroc et le Portugal.
Commentaires

 

Rechercher un établissement