Accueil / Guide / Agadir / Lieux à visiter à Agadir / Le Jardin du Portugal - OLHÃO -

 

Le Jardin du Portugal - OLHÃO -

Jeu. 19 avril 2012

Espaces verts, tranquille et favorable à la détente, le jardin Portugal, appelé aussi jardin d’Olhao de la ville d’Agadir est un point de rendez-vous au milieu d’arbres et de plantation magnifiquement aménagé.

Ce jardin arboré de toute beauté se trouve à L'avenue du président John Kennedy, il atteste et célèbre l’origine les liens historique entre le Maroc et le Portugal via le jumelage de la ville d’Agadir et celle d’Olhao une ville côtière du sud du portugal.

Une fois sur place vous pourrez découvrir le petit musée d'à côté (Angle Av. Président Kennedy et des F.A.R) présentant sous forme de deux arcades qui abritent une exposition surprenante de documents et de photos de la cité disparue (la ville d’Agadir avant le séisme), on y reconnait certains bâtiments qui ont survécus, totalement ou partiellement, à la catastrophe de 1960. Ce musée ouvre ses portes au publique quotidiennement de 9h à midi et entre 15h et 18h l'après midi (entrée libre).

Vivre la nature dans son ampleur et l’histoire de la ville, le jardin Portugal vous offrira cette opportunité par excellence.

Articles connexes

L'ancienne kasbah d'Agadir...

Agadir
La fondation de la kasbah d'Agadir en 1540 été principalement pour résister aux attaques Portugaise.

Le musée du patrimoine Am...

à Agadir
Surnommé communément le Musée Berbère, il est consacré à la mémoire du patrimoine Berbère.

Le Jardin du Portugal - OL...

à Agadir
Ce jardin arboré de toute beauté célèbre l’origine les liens historique attesté entre le Maroc et le Portugal.
Commentaires

 

Rechercher un établissement