Accueil / Guide / Agadir / Lieux à visiter à Agadir / L'ancienne kasbah d'Agadir

 

L'ancienne kasbah d'Agadir

Ven. 13 avril 2012

La kasbah de la ville d’Agadir se présente comme une forteresse qui culmine à 236 m de hauteur, sa fondation en 1540 été pour résister aux soldats Portugais, qui autrefois, s'attaquais aux principaux port du Maroc.

Avec son emplacement géographique dominant la ville d'Agadir, depuis la Kasbah vous aurez une vue panoramique magnifique sur la ville blanche bien conçue et aérée, ornée par des grands espaces verts et ourlée par le ruban blanc de sa plage qui s’étale sur 10 km.

La kasbah de la ville d’agadir, comme les anciens de cette ville la connaissait, a renfermé le plus vieux quartier de la ville, à l’époque composé de petites ruelles et des résidents enjoués, avant que le séisme de 1960 frappa.

Seul une partie de la porte d'entrée a pû résister et donc fut conservée à l’authentique, au-dessus de cette porte vous pourrez lire une écriture en arabe et en langue néerlandaise datant de l'année 1746 disant « Crains Dieu et honore le Roi ». Les pays-bas possédaient, en effet, ici un comptoir sous l’autorité du sultan marocain Mohammed ech-Cheikh).

L’ancienne kasbah d’Agadir, reste toutefois l’endroit inévitable pour admirer la ville sous tous ses angles, prendre de belles photos, ainsi qu'admirer le coucher du soleil.

Articles connexes

L'ancienne kasbah d'Agadir...

Agadir
La fondation de la kasbah d'Agadir en 1540 été principalement pour résister aux attaques Portugaise.

Le musée du patrimoine Am...

à Agadir
Surnommé communément le Musée Berbère, il est consacré à la mémoire du patrimoine Berbère.

Le Jardin du Portugal - OL...

à Agadir
Ce jardin arboré de toute beauté célèbre l’origine les liens historique attesté entre le Maroc et le Portugal.
Commentaires

 

Rechercher un établissement