Accueil / Guide / Tanger / Lieux à visiter à Tanger / Les grottes d'Hercule

 

Les grottes d'Hercule

Jeu. 03 novembre 2011

Les grottes d'Hercule sont situées sur une petite falaise donnant sur la façade atlantique à 14 kms à l'ouest de Tanger.

Ce lieu chargé d’histoire comporte des vestiges d'occupation préhistorique avec extraction de blocs de calcaire dur pour fabriquer des meules Les grottes d' Hercule à Tanger.juste à côté on trouve les ruines de la cité antique de Cotta qui datent du deuxième et troisième siècle après jésus christ.

Les grottes sont aussi entouré de légendes et de mystères, apparemment c'est ici que se reposa la mythique figure d'hercules après la réalisation de ses 12 travaux, aussi la croyance populaire nous dit qu'elles auraient été construites par une civilisation ancienne car une partie des grottes est artificielle pour se protéger. En réalité, leurs existences restent un total mystère.


Les grottes d'Hercules forment une série de cavernes dont l'ouverture a la forme du continent africain à l'envers.
Les visiteurs de ces grottes restent toujours étonnés par la beauté archéologique de cet endroit et surtout de la vue exceptionnelle lors du couché du soleil car les entrées des grottes regardent en direction de l'Atlantique.

 Les vues sur le Cap du détroit de Gibraltar depuis l'intérieure des grottes sont impressionnantes, les couleurs en particulier, le bleu de l'océan atlantique et le ciel, forment un contraste unique.

Si vous préparer votre voyage à Tanger notez que les grottes d'Hercule valent le détour, découvrir les grottes, déguster un café ou savourer un bon petit plat tout en profitant d’une vue magnifique dans les différents cafés et restaurants à proximité du site vous garderez un souvenir inoubliable.

 

 

 

NB : vous préférez programmer votre visite à tanger sous l'assistance sympathique d'un guide national autorisé par le gouvernement Marocain ? On vous recommande Abdellatif CHEBAA , diplômé de l'institut supérieur international de tourisme de tanger, et membre de l'association des guides de tourisme de Tanger.

Pour voir son certificat professionnel Cliquez ici , son numéro tel mobile :  00212661072014 .

Articles connexes

Cap Spartel

14km de Tanger
Le cap Spartel est un promontoire de la côte du Maroc, il se trouve à l'entrée sud du détroit de Gibraltar.

Dar el Makhzen

à Tanger
Dar el Makhzen est un monument historique situé à la place de la Kasbah dans la vieille médina de Tanger.

L'église Saint Andrew's

un point d'intérêt culturel ...
Construite à la fin du 19 ème siècle. C'est l'un des points d'intérêt culturel de Tanger qui mérite votre visite.
Commentaires

 

Rechercher un établissement