Accueil / Guide / Tanger / Lieux à visiter à Tanger / L'église Saint Andrew's

 

L'église Saint Andrew's

Dim. 13 novembre 2011

L’église Saint Andrew's fut construite à la fin du 19 ème siècle suite à une collecte organisée par la communauté britannique de la ville de Tanger qui ne cessait de s’agrandir.

Eglise Saint Andrew's à Tanger

Le Sultan du Maroc, à cette époque, Moulay Hassan 1er, y contribua par la donation du terrain. En 1884, s'érigeât le clocher, cette église tangeroise a été construite dans un style maure-andalou possède un arche gravé d'une prière en arabe ce qui souligne sa particularité.

Cet édifice est la preuve réelle de la tolérance et du bon vivre ensemble qui régnait et qui règne toujours sur les différentes villes du Maroc.

L’église Saint Andrew's est encore très fréquentée par les fidèles le dimanche matin. La visite vous dévoile derrière l’autel une rare version du "Notre Père" en arabe.

 

Aussi dans le cimetière, attenant des noms célèbres de généraux ou d’hommes d’affaires sont gravés sur les tombes, David Herbert, frère et oncle du comte de Pembroke y est aussi enterré. Des épitaphes assez singulières sont à découvrir telle que celle d’un caïd londonien de la drogue…


Vos vacances au Maroc vous feront plonger dans un univers magique, avec ces riads des vieilles Médina et sa gastronomie reconnue sur le plan international. Mais pour découvrir Tanger autrement,  connaître son patrimoine culturel, l'église tangeroise St Andrew's Church est un endroit qui mérite le détour lors de votre séjour à Tanger.

Articles connexes

Cap Spartel

14km de Tanger
Le cap Spartel est un promontoire de la côte du Maroc, il se trouve à l'entrée sud du détroit de Gibraltar.

Les grottes d'Hercule

Voyage à Tanger
Les grottes d'Hercules forment une série de cavernes dont l'ouverture a la forme du continent africain à l'envers.

Dar el Makhzen

à Tanger
Dar el Makhzen est un monument historique situé à la place de la Kasbah dans la vieille médina de Tanger.
Commentaires

 

Rechercher un établissement