Cap Spartel

Mar. 25 octobre 2011

Le cap Spartel qui se trouve à  proximite de Tanger culmine à 315 m d’altitude ,il marque l‘extrême pointe nord-ouest du continent africain, et surplombe le détroit où se rencontre l'Atlantique et la Méditerranée pour vous offrir une vue exceptionnelle.
Cap Spartel à Tanger
Ces eaux turquoises qui s'étirent sur 45 km de plage aux sables dorés de Tanger jusqu'à Asilah au sud sont cependant dangereuses à la baignade, car  au cap Spartel se forment des courants très forts, or  vous pouvez admirer un sublime couché de soleil qui rendra chaque instant passé au cap Spartel magique.

Pour les amoureux de randonnées et pour les férus de plantes une faune assez riche s’offre à eux et embellira plus le paysage magique qu’offre l’endroit.
Le cap Spartel et son phare est aussi un lieu mythique et plein d’histoire, son phare commença à fonctionner le 15 octobre 1864 , Sa construction fut ordonnée par le sultan Mohammed IV ben Abderrahman, à la demande des représentants consulaires des puissances européennes alarmées par les nombreux naufrages qui se produisaient au large du cap. La lumière du phare qui était visible à 30 milles marins guidait les bateaux dans les eaux dangereuses du détroit.

A Proximité du cap Spartel et son phare vous trouverez  toutes les installations nécessaires à  votre bien être des hôtels des cafés et des restaurants sont là  pour vous faire vivre des vacances inoubliables

Articles connexes

Les grottes d'Hercule

Voyage à Tanger
Les grottes d'Hercules forment une série de cavernes dont l'ouverture a la forme du continent africain à l'envers.

Dar el Makhzen

à Tanger
Dar el Makhzen est un monument historique situé à la place de la Kasbah dans la vieille médina de Tanger.

L'église Saint Andrew's

un point d'intérêt culturel ...
Construite à la fin du 19 ème siècle. C'est l'un des points d'intérêt culturel de Tanger qui mérite votre visite.
Commentaires

 

Rechercher un établissement