La kasbah de Taourirt

Ven. 18 mai 2012

La Kasbah de Taourirt est pour le moins impressionnante. Aussi bien son ornementation pittoresque que sa masse énorme ne laisse pas visiteurs et touristes indifférents.

La Kasbah de Taourirt ressemble à un château imposant de sables. Elle est construite en blocs de terre séchée et de paille recouverts d'un mélange de terre et de chaux. Son intérieur même vide n’est pas moins attirant que son architecture extérieure, surtout si vous demandez le service d'un guide qui vous expliquera le rôle dédié à chaque coins de cette Kasbah.

En fait, la spécificité de l'architecture berbère est qu'elle n'a pas été influencé par l'artchiecture arabe et hispano-mauresque et a su préserver son art de bâtir en terre crue. Ce n’est pas pour rien si la Kasbah de Taourirt est classée Patrimoine Mondiale de l'Unesco.

Cette bâtisse a vu le jour au 17ème siècle. Elle était un lieu privilégié par la tribu des Glaoua grâce à son emplacement géographique stratégique qui leur permettait une surveillance totale sur le passage du Haut-Draâ et du Dadès.

 

La Kasbah de Taourirt se trouve en face du Centre artisanal d’Ouarzazate. Elle est à quelques pas de plusieurs hôtels, tels que l’hôtel Le Fint ou hôtel Tichka Salam.

Articles connexes

Centre artisanal d’Ouarz...

à Ouarzazate
L'endroit idéal pour connaître l'artisanat local, rencontrer les artisans d'Ouarzazate.
Commentaires

 

Rechercher un établissement