Dar El Kbira

Sam. 09 juin 2012

Vous vous demandez quel est le premier palais bâtit à Meknès par son fondateur le sultan Moulay Ismail? Et bah, c’est Dar El Kbira qui a été sa première demeure dès les premières années de son règne (1672).

Comportant une douzaine de Palais, elle était destinée à abriter la famille royale, avant la construction de bien d’autres palais.
Dar El Kbira est construit sur les vestiges de la Kasbah Mérinide et d’une partie de la vielle ville de Meknès. C’est un vrai chef d’œuvre édifié par les ouvriers, artisans et architectes les plus qualifiés de différentes régions du Maroc et de l’Andalousie.
Sur les murailles de Dar El Kbira on peut contemper actuellement toute une colonie de cigognes: la première au Maroc avec ses 42 nids.

Pour compléter votre visite historique sans trop vous déplacer, il faut savoir que Dar El Kbira est situé au milieu des plus important sites touristiques de Meknès comme Le mausolée du sultan Moulay Ismail, le bassin d'Agdal, la place lahdime, La Magnifique porte Bab Mansour, le royal golf, et les souks d'artisanat marocain.

Si votre souhait est de découvrir ou de séjourner dans l'un des endroits où le Sultan Moulay Ismail a vécu ses premières années de règne à Meknès, c'est la maison d'hôte Palais Didi que vous cherchez! Située au sein de Dar El Kbira, cette maison d'hôte haut de gamme peut vous assurer un séjour luxueux dans un bâtiment du XVIIe siècles le tout à un prix correcte commençant par 75 euro.

Articles connexes

Bab Mansour Laalej à Mekn...

Au coeur de Meknès
Bab Mansour a été édifiée par un architecte chrétien nommé "le Victorieux Renégat" après s'être converti á l'islam.

Le mausolée Moulay Ismaï...

à Meknès
Construite en 1703, ce monument historique était au départ une mosquée.
Commentaires

 

Rechercher un établissement