Accueil / Guide / Marrakech / Lieux à visiter à Marrakech / Le jardins bio-aromatique de l'Ourika

 

Le jardins bio-aromatique de l'Ourika

Par : Jacynthe Harel | Jeu. 21 avril 2011

Il est facile d'accèder à Ourika depuis Marrakech, tout au long de la route, on peut voir des villages berbères et former une idée sur la vie rurale berbère.Tant que vous y êtes, vous pouvez profiter de l'occasion pour visiter le premier Jardin Biologique de Plantes Aromatiques et Médicinales au Maroc.

Situé en pleine vallée de l’Ourika, le jardins bio-aromatique de l'Ourika vous fera découvrir les richesses botaniques de la région de Marrakech. Ce Jardin d’un hectare est composé de 50 espèces de plantes aromatiques et médicinales en plus de plusieurs espèces de plantes ornementales.

Dans un cadre naturel exceptionnel, se promoner dans ces jardins vous permet de partir à la découverte des senteurs et des vertus médicinales des plantes, laissant vos 5 sens s’extasier dans une ambiance aux senteurs inégalées.

Sachez que la meilleur période pour visiter ce Jardin est celle de la floraison entre mars et juin, on peut aussi se faire le plaisir d'acheter à la boutique qui se trouve à côté de la réception des produits de beauté, épices culinaires, et huiles essentielles, le tout réalisé depuis les plantes du Jardin.

Commentaires

 

Rechercher un établissement