Le jardin Majorelle

Sam. 01 octobre 2011

Petit paradis, le jardin Majorelle porte le nom de son créateur, Jacques Majorelle. Artiste peintre français, il s’est installé à Marrakech en 1919 pour poursuivre sa carrière.

La construction de son jardin de plantes exotiques a nécessité plusieurs années. Lieu d'inspiration et de repos, il a été ouvert au public dès 1947. Voulez-vous le visiter ? Suivez notre guide.Le Jardin Majorelle à Marrakech

Avant de commencer votre balade dans le jardin, sachez d’abord qu’il abrite cinq grandes catégories de plantes : les cactus, les palmiers, les bambous, les pots fleuris et les plantes aquatiques. Jacques Majorelle avait un intérêt particulier pour les cactus.

Une trentaine de représentants de cette famille sont à découvrir actuellement dans ce havre de paix. Quant aux palmiers, leur abondance vous donnera l’impression que vous êtes dans un oasis de calme. La collection réunie au sein du jardin Majorelle comprend des espèces venant de Californie, d'Afrique de l'est, d'Inde, des Canaries, de Mésopotamie et du bassin Méditerranéen.

Troisième catégorie, les bambous. Originaires d'Asie du Sud-est, vous allez certainement les apprécier pour leur feuillage décoratif et leur port élégant. Et ce n’est pas tout. Votre balade dans le jardin Majorelle est ponctuée de dizaines de pots fleuris aux couleurs du jardin.

Le bleu Majorelle s'allie au jaune citron, au vert clair et au bleu ciel. Des plantes aquatiques aux couleurs étonnantes bouclent la boucle. Elles sont accueillies par des bassins, des fontaines et des rigoles apaisants.

Le jardin Majorelle, c’est également des paysages exceptionnels et une très belle collection d'oiseaux. Désolé, nous ne pouvons pas vous les décrire, l’idéal est de vous vous rendre sur place pour les apprécier à leur juste valeur.

Articles connexes

La place Jamaa El Fna

Une scène théatrale non stop...
Premier centre d'intêret touristique à Marrakech et patrimoine culturel immatériel de l'humanité depuis 2001.

La medersa Ben Youssef

à Marrakech
L'un des plus beaux monuments historique de Marrakech par son architecture arabo-andalouse.

Le Palais Bahia

à Marrakech
En 1900, Ba Hmad décida de rendre plus beau le chef d'oeuvre architectural marocain édifié par son père.
Commentaires

Voir aussi

 

 

Rechercher un établissement