Accueil / Guide / Fès / Tourisme thermal / La station thermale de Moulay Yacoub

 

La station thermale de Moulay Yacoub

Jeu. 06 octobre 2011

C’est la station thermale la plus connue au Maroc. Elle est située dans un paysage reposant et vallonné, à 20 kilomètres au nord ouest de la ville de Fès.

Elle est également à proximité des villes de Meknès et Ifrane, ainsi que des ruines de Volubilis. De par leur minéralisation, leur température et leur débit, les eaux chaudes de Moulay Yacoub sont recommandées dans plusieurs pathologies, notamment les maladies chroniques. En dermatologie, La station thermale de Moulay Yacoubla station est conseillée notamment pour le psoriasis, les séquelles de brûlures, certaines acnés et les névrodermites lichen.Sans oublier les soins esthétiques et remise en forme.

Pour les rhumatologues, la station thermale de Moulay Yacoub soulage : rhumatisme psoriasique, arthrose, séquelles de fractures et de chirurgie osseuse.

En matière de gynécologie, les vertus thérapeutiques de la station sont idéales pour les douleurs chroniques pelviennes résistant au traitement.

Et ce n’est pas tout. La station de Moulay Yacoub sert aussi au traitement de certains troubles du nez, de la gorge, de l'oreille, et de la région tête et cou, surtout les affections chroniques, les allergies et l’asthme.

Alors prenez conscience de votre mal et soignez le à Moulay Yacoub. Vous avez le choix entre le site thermal traditionnel qui fonctionne toujours et un autre moderne inauguré en 1993. Côté hébergement, un seul hôtel classé (4 étoiles) est ouvert dans la commune.   

Commentaires

 

Rechercher un établissement