Accueil / Guide / Fès / / Le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde

 

Le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde

Dim. 02 octobre 2011

Organisé par la Fondation Esprit de Fès, le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde a vu le jour en 1994. Il se tient pendant une dizaine de jours, généralement en juin de chaque année.  Festival de Fès des Musiques Sacrées du MondeSon nom en dit long sur sa vocation : mettre les arts et les spiritualités au service du développement humain et sociétal et du rapprochement entre les peuples et les cultures.

Les musiques présentées au festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde se veulent universelles dans leur essence et l’expression singulière d’une communauté ou d’un peuple. Elles emmènent les passionnés du sacré lors de chaque édition dans un nouveau voyage à travers l'art, les cultures et les visions du sud au nord et de l’Est à l’ouest du monde.

Les programmes concoctés sont riches avec une variété de styles et d'ensembles conjuguant les chants religieux avec les traditions populaires musicales du monde.

Fort de son rayonnement, le Festival de Fès a été désigné en 2001 par l’O.N.U. comme un des événements ayant contribué, d’une façon remarquable, au dialogue des civilisations.

Un autre événement, et pas des moindres, qui s’inscrit dans la tradition savante, artistique et spirituelle de la ville : le festival de Fès de la culture soufie, qui est orienté beaucoup plus débat que musique.

Articles connexes

Le Festival de Fès des Mu...

Par la Fondation Esprit de Fè...
Désigné en 2001 par l’O.N.U. comme un des événements ayant contribué au dialogue des civilisations.

Le Festival de Fès de la ...

Soufisme au Maroc

Le festival Jazz In Riads

Par la Fondation Esprit de Fè...
Organisé par la fondation Esprit de Fès.
Commentaires

 

Rechercher un établissement