Accueil / Guide / Fès / Lieux à visiter à Fès / Les Tanneries Chouara

 

Les Tanneries Chouara

Lun. 27 février 2012

Les Tanneries de Fès sont connues mondialement. Elles sont au nombre de 3 tanneries. Les plus célèbres sont les tanneries chouara.Les Tanneries Chouara de Fès

Vous voulez observer le travail des peaux? Attention! De fortes odeurs incommodantes émanent des lieux. Toutefois, le détour en vaut la peine.

Les tanneurs travaillent toujours dans des conditions pénibles. Des montagnes de peaux de chèvres, d'agneaux et de veaux attendent leur tour d'être tannées.

Les tanneries chouara vous permettent de découvrir un savoir-faire séculaire. Le travail artisanal du cuir se déroule en plusieurs phases.

Les peaux sont plongées dans des cuves remplies de fiente de pigeon, de tanin et de chaux vive, ensuite elles sont lavée avant qu'elles soient teintes dans des colorants naturels, tannées pour devenir un cuir souple avec lequel les artisants de Fès fabriqueront des babouches, poufs en cuir, sacs et d'autres accessoiress en cuir...

Vous aurez sûrement envie d'immortaliser ce moment et prendre quelques photos, sachez qu'à 10 dhs vous pourrez monter sur les terasses qui donnent une vue complète sur les tanneries et les quelques magasins de cuir.

Articles connexes

L' Université Quaraouiyin...

Coeur spirituel de Fès
L'université Quaraouiyine de Fès, plus qu'un monument historique, c'était et c'est le coeur spirituel de Fès.

La mosquée Zaouiya sidi A...

médina de Fès
Cette mosquée est fondée en 1737-1738 par le Cheikh soufi sidi Ahmed Tijani

La Medersa Attarine

Quartier Attarine
La Medersa Attarine à Fès emprunte son nom au quartier où il se situe : quartier Attarine (épiciers).
Commentaires

 

Rechercher un établissement