La sqala de la kasbah

Mar. 20 mars 2012

Construite face à la mer, la sqala de la kasbah représente un mur défensif, c'est un monument historique militaire qui servait de bouclier contre les attaques maritimes.

A la volonté du roi sidi Mohammed ben abdellah, l'architecte français Théodore cornut réalisa ces remparts à l'instar de ceux de saint malo de bretagne , c'est la raison pour laquelle la sqala de la kasbah est appelée le saint-malo marocain.

Etant un incontournable de la ville d'Essaouira ce monument; s’étalant sur 200 m de longueur; se présente comme une plateforme avec des créneaux à deux niveaux et percée de grandes portes.; les pièces de rez-de-chaussée étaient consacrées au stockage des armes et des munitions.

Si le tourisme culturel vous intéresse, c'est l'occasion d'enrichir votre bagage personnel en visitant le musée Sidi-Mohammed Ben Abdellah situé à quelque minutes à pied dans la rue Laâlouj, vous aurez alors une idée sur l'histoire de la province d'Essaouira depuis l’époque préhistorique...

En visitant cet endroit, vous contemplerez toute la beauté de l'antiquité et la richesse de la place qui a attirée des artistes peintres, photographes et cinéastes de renommée mondiale inspirés par l'originalité des lieux.

Commentaires

 

Rechercher un établissement