La sqala du port

Lun. 19 mars 2012

Considéré comme la forteresse défensive de la ville d'essaouira et son port, la sqala du port est une petite zone fortifiée à l'ouest de la ville.

Instaurée par les portugais lors de leur occupation de la ville d'essaouira, la sqala du port est une tour qui enlace l'entrée du port, avec un certain nombre de canons de bronze au dessus..c'est là qu'Orsen Welles a tourné quelques scènes pour son film Othello qui avait remporté le grand prix du Festival de Cannes en 1952.

Des ateliers des charpentiers qui travaillent principalement avec le bois de thuyas peuplent les lieux en harmonie avec la nature de l'activité de pêche en place.

En voyageant à Essaouira ,la sqala du port  permet à ses visiteurs des vues panoramiques sur le port de pêche avec ses quais encombrés des bateaux des pêcheurs exposant une grande variété de poissons, l'ile de mogador ainsi qu'en arrière l'ancienne ville d'essaouira ( médina) le remparts de proximité est aussi une destination touristique très évoquée à Essaouira qui vaut une visite.

Commentaires

 

Rechercher un établissement