Le port d'Essaouira

Sam. 07 avril 2012

Au pied des remparts, le port d'essaouira constitue l'avant plan maritime de la ville ? un voyage au Maroc sans visiter Essaouira n'est pas un voyage!

On parle souvent de cette ville , de sa citadelle, de ses remparts, de ses rue étroites, de sa musique .. mais on parle peu de son port.

Là, chaque jour régne une ambiance sans égale, les couleurs vives sont à elles seules un vrai spectacle. Vous serez chanceux si vous passez ici en fin de matinée, au moment du retour des bateaux, vous pourrez voir les barques déverser leurs poissons sur le quai, les homme réparent leurs filets, les charpentiers; tout en conservant les méthodes ancestrales; fabriquent de nouveaux bateaux, parfum du bois de thuya...

Et si vous avez l'occasion d'acheter les poissons vous même, vous vous rendez compte que son goût  est très différent de ce que l'on mange d'habitude aux restaurants, preuve que la fraicheur est élémentaire pour la saveur des aliments, si non à coté du port de petites gargotes vous proposent toute sortes de fritures , avec une vue sur la mer, le chant des mouettes et l'animation.

Si vous êtes téméraires, il vous sera possible d'accompagner les marins dans leurs virées maritimes, ce sera un peu "vis ma vie" de pêcheur souiri.

Articles connexes

La sqala du port

à Essaouira
Forteresse défensive de la ville d'essaouira et son port.

La sqala de la kasbah

à Essaouira
L'architecte français Théodore cornut réalisa ces remparts à l'instar de ceux de saint malo de bretagne.

Le musée sidi mohammed be...

à Essaouira
L'edifice qu'occupe ce musée date du XIX siecle.
Commentaires

 

Rechercher un établissement