Accueil / Guide / Essaouira / Lieux à visiter à Essaouira / Dar Sultan " Le palais du Sultan "

 

Dar Sultan " Le palais du Sultan "

Ven. 23 mars 2012

Ce palais construit à l’extérieur, au sud de la ville, par le sultan Sidi Mohammed ben Abdallah a joué un rôle capital dans l’histoire du Maroc ,et surtout de la ville d’Essaouira considérée à l’époque le centre de la prise de décision et de concertation avec les consules représentant des puissances étrangères installées à  Essaouira.

Dar Sultan, palais ensablé a été édifié dans un style andalou à la fin du XVIIIe siècle. De cinq pavillons meublés à l’européenne et aux plafonds ornés de boiserie finement sculptées, il ne reste  que les ruines d’un seul. Les étangs et la forêt  de tamaris qui entouraient Dar sultan disparurent pour laisser place aux dunes.

En 1820 le Palais « Dar Sultan » servait aux autorités locales. Ce  spectacle impressionnant surtout au crépuscule, inspira à Jimi Hendrix ;qui squatta les ruines quelques  années ;   La chanson « Castle in the Sand ».

Les amateurs des dunes et  les photographes honorent  leur voyages à Essaouira par un détour des lieux jusqu’à la plage de sidi Huaraz.

Commentaires

 

Rechercher un établissement