Accueil / Guide / Merzouga et les dunes de l' Erg Chebbi

 

Merzouga et les dunes de l' Erg Chebbi

Mar. 01 novembre 2011


Situé dans le sud-est du Maroc, Merzouga est un petit village saharien à 35 kilomètres de Rissani, à 50 kilomètres de Arfoud, et à 50 kilomètres de la frontière algérienne.

Merzouga est réputé pour ses dunes, les plus hautes du Maroc. Le village jouxte en effet le plus grand erg du Maroc, l'Erg Chebbi. Ces dunes constituent un oasis qui est devenu en quelques années un haut lieu du tourisme.Les dunes de Merzouga - Erg Chebbi

Il s’agit plus exactement d’un vaste espace d'environ 27 km de long sur 7 km de large qui présente une végétation dense que l’on s’étonne toujours de rencontrer dans un désert en l’occurrence celui du Sahara. Comme c’est le cas pour la plupart des oasis, l’on retrouve une source d’eau non loin des dunes de Merzouga.

Merzouga est devenu un pôle d'attraction touristique de première importance pour cette région du Maroc, permettant le développement de l’industrie touristique, des hôtels pour tous les budgets ont vu le jour pour vous assurer un séjour inoubliable.

Côté formules, vous aurez le choix entre passer une excursion à dos d'un dromadaire, en 4x4 ou à pied  et pourquoi pas camper auprès d'un de ces bivouacs de luxe organisés pour les touristes qui viennent expérimenter une nuit dans les dunes de Merzouga.

Le point culminant de ces merveilles de la nature se perche à près de 160 mètres. Durant la belle saison, les dunes constituent un endroit parfait pour se relaxer. Merzouga vous propose des activités inombrables , de la randonnée chamelière au bivouac dans le désert, du quad pour les amateurs de sport mécanique en passant par l'arénothérapie (ou bain de sable) pour relaxer ces rhumatismes vous serrez certains de passer des vacances extraordinaires avec les disaines de formules d'hebergement et activités touristiques que Merzouga vous offre.

Si vous décider de séjourner quelques jours au sud marocain pendant votre voyage au Maroc, le village de Merzouga avec sa palmeraie typique des oasis sahariennes mérite d'être visité.

Commentaires

 

Rechercher un établissement