Accueil / Guide / Les cascade d'Ouzoud

 

Les cascade d'Ouzoud

Par : Jacynthe Harel | Sam. 04 juin 2011

A seulement 150 kms de Marrakech, dans la province d'Azilal, les Cascades offrent un voyage idéal pour une journée, à n'importe quel moment de l'année.

 

Une attraction touristique importante où Vous découvrez les splendides chutes d’eau d’environ 110 m de hauteur formant un Magnifique paysage dominé par les cascades et les eaux qui ruissellent de partout, le son de l’eau, s’entremêlant avec les sons apaisants de la nature offre un moment de concentration intense... surtout avec un vert de thé.

Le grondement impressionnant produit par ces chutes d'eau semble apaisant comme peut l'être une berceuse ancienne. cascade ouzoud au Maroc


Si vous n'avez pas la chance de voir les magots de plus près, vous devrez juste descendre un peu plus bas en suivant le courant jusqu'aux grottes, là-bas où vous pourrez les voir et les photographier mais il vaut mieux négocier les services d’un guide local pour effectuer des balades à pieds et vous offrir une promenade remarquable, non seulement par la beauté et l’exubérance de la végétation, mais aussi par sa vue panoramique..

Tant que vous y êtes, ne manquez pas de visiter les petits les petits commerces d'à côté qui vend des produits artisanaux de fabrication locale .
Vous trouverez de nombreux petits restaurants qui préparent d'excellentes recettes de la  cuisine traditionnelle marocaine.
En arrivant aux pieds des cascades,on pourra se faire plaisir en mangeant un bon repas les pieds dans l'eau ou en prenant un petit verre de thé en observant le manège des Magots dans cette magnifique nature où  l'on sent une force invisible.

Le singe Magot est le seul singe sans queue au monde, il est actuellement une espèce menacée, originaire du Maroc, on peut le trouver dans différents atlas marocains dont les forêts de cèdres du Moyen-Atlas. Deux grands groupes de ces singes vivent autour de la chute d'eau des Cascade d'Ouzoud et de la gorge de sa rivière. Le premier de ces groupes peut être aperçu près des Cascades lorsque les journées sont calmes.

 

cascade ouzoud maroc

Commentaires

 

Rechercher un établissement