La Mosquée Hassan II

Dim. 18 mars 2012

D'une beauté incomparable, ce gigantesque lieu de prière peut accueillir 25000 fidèles. Il est le plus vaste monument religieux après La Mecque.

L'ensemble du site couvre 9 hacres, dont les deux tiers ont été construits sur la mer. Phare de l'Islam, le minaret culmine à 200 mètres. Il possède deux rayons laser qui pointe en direction de La Mecque avec une portée de 30 km.

L'édifice a été conçu par le Français Michel Pinseau, il a fait appel à 35000 artisans pour réussir cet exploit que l'on peut apercevoir de loin dans la ville de Casablanca.La mosquée Hassan 2

Plusieurs matières ont été utilisées pour la construction de l'impressionnante Mosquée, dont le bois de cèdre peint, le marbre, l'onyx, le travertin, le titane, le granite etc.

À l'intérieur, on peut y compter une galerie pour les femmes qui peut en accueillir 5000, surlevée sur deux mezzanines et abritée des regards.

Cette partie s'étend sur 5300 m2. La salle de prière, quand à elle mesure 200 mètres sur 100 mètres et le plafond, dans sa partie centrale, peut s'ouvrir sur le ciel.

Les fontaines, à l'extérieur, sont décorées magnifiquement de zelliges et sont encadrées d'arcs et de colonnes de marbre.

Un incontournable pour tous les visiteurs de Casa de plus que cette Mosquée ouvre ses portes aux touristes.

Par respect, une tenue adéquate est exigée comme dans tous lieux religieux.

Commentaires

 

Rechercher un établissement