Accueil / Villes / Casablanca

Casablanca

Casablanca est la vitrine dynamique du Maroc moderne c'est la capitale économique du Maroc et une véritable locomotive financière de l'économie nationale.


CASABLANCA, الدار البيضاءad-dar al-baïda en arabe –, littéralement « maison blanche », mais appelée couramment Casa – prononcée kâzâ).

Casablanca, le tourisme d’affaires et plus encore

 

Casablanca (la ville blanche), ce nom vous dit certainement quelque chose. Pour les amoureux de la culture et du cinéma, c’est le nom d’un célèbre film américain qui date de 1942. Mais également et surtout, c’est le nom d’une ville mythique, la capitale économique du Maroc… Son capital du tourisme d’affaires aussi.Casablanca

A cet égard, les atouts de Casablanca ne sont plus à démonter. Grande accessibilité aérienne, infrastructures réceptives aux normes internationales, large choix de prestations et d’animation… autant d’infrastructures de base qui font de Casablanca une destination incentive de premier choix.

Vu l’exigence de sa clientèle, Casablanca offre des établissements d’hébergement, même s’ils ne sont pas nombreux, de qualité et des restaurants à prestations de services irréprochables.

Les plus grandes chaînes hôtelières internationales sont présentes Casablanca depuis plusieurs décennies (Hyatt, Barcelo, Accor, Sheraton…). D’autres surferont prochainement sur la même vague comme le Four Seasons Hotel. Leurs établissements hôteliers de haut standing (quatre et cinq étoiles) offrent de nombreux services intégrés comme partout dans le monde, outre l’hébergement et la restauration, des infrastructures de sport, de loisirs et relaxation font également partie de leur offre.

 

Tourisme culturel

Mais on ne vient pas à Casablanca seulement pour le business. Les passionnées par l’art déco trouveront à coup sûr leur compte dans la capitale économique. Elle a en effet un autre visage qui fait d’elle une destination privilégiée pour le tourisme culturel.Un Ancien immeuble à Casablanca

Une petite tournée dans le boulevard Mohammed V suffit pour vous donnez envie à continuer la découverte. Vous pouvez passez après pour voir le siège régional de Bank Al-Maghrib (banque centrale) ou encore celui de la poste inaugurée par Lyautey dans les années 20. Sans oublier l’église sacrée cœur.

Tenez-vous bien, Casablanca abritent plus de cents immeubles de même qualité. Des années 1910 aux années 1960, elle a constitué une expérience urbanistique et un laboratoire des mouvements architecturaux. Casablanca ne vaut-il pas le détour comme destination culturelle ? Si vous êtes preneurs, des guides culturels sont formés par l’association Casamémoire, éditeur du guide des architectures du 20ème siècle, sont à votre disposition. De cette façon vous pouvez profiter pleinement de votre séjour.  

 

La mosquée Hassan II

Toujours dans le domaine du tourisme culturel, un lieu de culte mérite certainement votre attention. La mosquée Hassan 2C’est la mosquée Hassan II qui est devenu depuis son inauguration en août 1993, une destination des touristes visitant Casablanca. Ce monument est construit, en partie, sur la mer.

Si vous voulez admirer les œuvres des brillants artisans marocains, il faut savoir qu’ils ont sculpté 53 000 m² de bois et peint plus de 10 000 m² de zellige (céramiques) pour la mosquée Hassan II.

Grâce à son minaret d'une hauteur de 200 m, la mosquée Hassan II est l'édifice religieux le plus haut du monde. Elle peut accueillir jusqu’à 105 000 fidèles. Rien que sa salle de prières est faite pour 25 000 fidèles. C'est la 3e plus grande mosquée au monde, après Masjid al-Haram (Arabie saoudite) et la Mosquée Istiqlal (Indonésie).

 

Des plages de haute facture

Casablanca est également une métropole balnéaire. Son large littoral offre des plages publiques, privées et des piscines d’eau de mer.

Le pavillon bleu flotte déjà sur trois plages, à savoir Sablette (Mohammedia), Ain Diab et Mme Choual (Ain Diab Extension).

Casablanca offre à ses visiteurs environ trois cents jours de soleil par an et plus de 80 kilomètres de plages. Elle dispose d’un port de commerce et d’accueil des croisières de plaisance situé au cœur de la ville, pas loin des prestigieux établissements hôteliers.

 

Le golf aussi

Amateurs de golf, vous serez également bien servis. Quelques 180 trous sont à votre disposition à moins d’une heure du centre ville. Bonne visite.

 

 

Rechercher un établissement